Identifiant
Mot de passe
Actualité > Actualité : généralités >

Une assurance gratuite pour les dirigeants associatifs

Le 21/11/2006

En 2006 le Ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative a consacré 500.000 € pour couvrir un assurance en responsabilité des bénévoles associatifs. Les dirigeants et bénévoles réguliers pourront désormais bénéficier d'une assurance gratuite dans le cadre de leurs activités.

Sont concernés les bénévoles dirigeants élus de droit des associations, les animateurs et animatrices bénévoles (assistants, accompagnateurs, entraîneurs, formateurs, etc...).

Sont écartés les simples adhérents qui cotisent et participent occasionnellement aux activités assoicatives mais qui n'ont pas de responsabilité.

Ce sont des associations comme la Fondation du Bénévolat ou la Fédération Française du Bénévolat Associatif qui prennent en charge la courverture des risques comme la responsabilité, les recours et certains dommages corporels.

Vous pouvez dès à présent inscrire votre association et ses dirigeants et ainsi leur permettre de bénéficier d'une assurance gratuite.

Pour inscrire votre association sur www.benevolat-info.fr



Nos partenaires















Formation 2016 CDOS Morbihan

Programme

Campagne CNDS 2016 : téléchargement des documents pour demande de subvention

téléchargement des documents pour demande de subvnetion

Fédération Française de Rugby : forum « Prendre sa place dans la mêlée », se tiendra le mercredi 16 mars à partir de 17h30 à l'Université de Bretagne Sud à Vannes

Téléchargement du programme du Forum

Horaires d'ouverture

lundi au jeudi
8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

le vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16 h 30

Moteur de recherche