Identifiant
Mot de passe
Actualité > Actualité : généralités >

Le budget 2013 du Ministère des Sports

Le 26/10/2012

Valérie Fourneyron a dévoilé, mardi 2 octobre, le budget 2013 du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative. Un budget placé sous trois exigences : l'engage¬ment, la solidarité, la responsabilité.

Valérie Fourneyron l'a rappelé dès sa prise de parole : « Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative contribue à la stratégie collective de redressement des comptes publics opérée par le gouvernement. »
La ministre a rappelé que trois principes avaient prévalu dans les arbitrages budgétaires : la prudence dans les investissements ; l'équité dans les choix de dépenses ; la justice dans la répartition des crédits.

Le programme « Sport » s'élèvera en 2013 à 232 millions d'euros. À périmètre comparable, il diminuera de 5 % par rap¬port à 2012. Les subventions versées par le ministère diminueront de 6% l'année prochaine, soit 5,5 mil¬lions d'économies. Ces bais¬ses des crédits ne seront pas appliquées uniformément. Seront préservés les programmes des fédérations cohérents avec les orientations du ministère.

L'effort budgétaire sera concentré sur :
- le développement de la pratique à tous les âges, pour tous les publics et tout au long de la vie,
- la lutte contre les inégalités d'accès,
- la promotion résolue et systématique de la santé par le sport,

En matière de sport de haut niveau, Valérie Fourneyron a indiqué que l'accent serait mis sur l'accompagnement individualisé des sportifs, notamment dans la construction de leur projet de vie après leur carrière sportive.
La ministre a également annoncé que le CNDS serait recentré sur son objet initial, le développe-ment des pratiques sportives et la lutte contre les inégalités d'accès sur les territoires, et qu'un effort prioritaire porte¬rait sur le redresse¬ment des comptes de l'établissement.


Pour en savoir plus,
Lire le dossier de presse, projet de loi de finance 2013
Lire le positionnement du CNOSF, courrier de Monsieur Denis MASSEGLIA à Madame Valérie FOURNEYRON

Source :
http://www.sports.gouv.fr



Nos partenaires















Formation 2016 CDOS Morbihan

Programme

Campagne CNDS 2016 : téléchargement des documents pour demande de subvention

téléchargement des documents pour demande de subvnetion

Fédération Française de Rugby : forum « Prendre sa place dans la mêlée », se tiendra le mercredi 16 mars à partir de 17h30 à l'Université de Bretagne Sud à Vannes

Téléchargement du programme du Forum

Horaires d'ouverture

lundi au jeudi
8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

le vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16 h 30

Moteur de recherche